top of page
Reiki traitement

Pourquoi faire un soin énergétique?

Stress, fatigue, mal-être, dépression, troubles du sommeil, tensions physiques et psychiques (émotionnelles, mentales...), une séance d'hypnose spirituelle à venir, sont autant de raisons de faire un soin énergétique.

 

Que sommes-nous sur Terre? 

Nous pensons que nous sommes de la matière, parce qu'effectivement pour la majorité des personnes, c'est ce que les yeux voient. Pourtant nous ne voyons pas l'air que nous respirons et nous savons qu'il est tout autour de nous..

Que dit la science?

Notre corps est constitué de cellules, formant nos organes, notre squelette, nos tissus etc. La physique quantique nous a permis de comprendre qu'une cellule était composée d'un noyau et de vide. Dans une cellule le noyau constitue la matière et ce vide la lumière c'est à dire de l'énergie. En proportion, cette énergie est 99 fois plus présente que la matière. Nous sommes donc constitués de 99 fois plus d'énergie que de matière. Pourtant, en occident, nous ne nous préoccupons souvent que de la matière en terme de bien-être et de santé et non de la dimension énergétique.

Or Chaque être vivant étant par conséquent un être vibratoire qui émet et reçois de l'énergie, notamment par l'intermédiaire de méridiens et de centres énergétiques que sont les chakras, nous avons tout intérêt à porter notre attention sur cette dimension pour rester en bonne santé physique et psychique.

Tout au long de notre vie, de même que dans nos vies antérieures, nous vivons toutes sortes d'épreuves, plus ou moins impactantes. Lors de ces "épreuves", une partie de notre énergie prend de la distance pour échapper a cette souffrance. Ce que l'on appelle en psychologie une fuite mentale. En énergétique nous parlons d'une perte d'énergie. Nous nous sentons alors vidés et pour cause. 

Par ailleurs, il se peut qu'inconsciemment, lors de cette prise de distance, d'autres personnes s'accaparent nos énergies. Affaibli, notre système énergétique ne peut plus assurer son bon fonctionnement, et des troubles physiques peuvent apparaitre. L'atteinte du corps physique étant le moyen d'alerter notre attention sur un dysfonctionnement, lorsqu'il est touché, cela signifie que les corps subtils ont pu être impacté bien en amont et depuis déjà un certain temps. D'où l'importance de nettoyer et de purifier notre Aura et d'harmoniser nos Chakras et d'adapter nos habitudes de vies pour conserver cette harmonie.

bottom of page