top of page
Méditation

L'Aura

Il s'agit de l'enveloppe énergétique entourant le corps physique et étant constituée de nos corps subtils au nombre de 7. Chaque corps vibre à des fréquences énergétiques différentes, le corps physique ayant les vibrations les plus basses et le corps cosmique, qui est le plus éloigné, ayant les vibrations les plus hautes. Ils sont en lien les uns avec les autres et se répercutent sur le corps physique.

  • Le corps physique est le plus dense, il est le moyen de transport choisi par notre âme pour vivre cette incarnation avec pour objectif d'expérimenter sur Terre différents évènements et en retirer des apprentissages en fonction de l'évolution à atteindre. ​Il est le siège de l'Aura et des Chakras. Il est relié au Chakra Racine.

  • Le corps éthérique assure la réception, le stockage et la redistribution des énergies cosmo-telluriques. Il constitue une partie du corps vital et assure l'activité des fonctions vitales et les échanges énergétiques avec les différents corps subtils. Il favorise la croissance et l'autoguérison. Il est relié au chakra sacré.

  • Le corps astral : constituant la deuxième partie du corps vital, il est aussi appelé le corps émotionnel. Il fabrique et renferme toutes les émotions, désirs, passions à partir de notre corps physique, de nos sens, des autres corps subtils, mais également des énergies et pensées d'autrui. C'est lui qui peut être taché par des formes pensées issues de nous mêmes ou des pensées d'autrui, celles-ci pouvant l'affaiblir progressivement pendant des mois voir des années jusqu'à l'épuiser. Toutes ces émotions sont ensuite transmises aux autres corps qui peuvent s'en retrouver impactés. Il est relié au chakra du plexus solaire.  

  • Le Corps Mental : divisé en 2 sous-couches chacune d'entre elle reliée au corps qui l'entoure. C'est le corps de la réflexion. C'est par ce corps que peuvent agir les pensées, le stress, les peurs, etc...Son état dépend de la qualité de ceux-ci et de notre état spirituel. Le bas mental relié au corps astral est en relation avec l'inconscient. il raisonne en fonction de notre personnalité, notre égo, notre savoir, nos acquis et nos émotions. Le haut mental est quant à lui relié au corps causal et est en relation avec notre conscience. Il est intuitif, c'est le siège de la raison et de l'intelligence. Connecté au divin il sait ce qui est juste. L'important pour y accéder est de lui permettre de ne pas être "prisonnier" du bas mental, qui doit être maitrisé notamment par des méditations, yoga, pleine conscience etc. Il est relié au chakra du cœur.

  • Le corps causal : Il est le siège de la Conscience Supérieure. il regroupe les mémoires des expériences et apprentissages passés que ce soit de notre vie actuelle ou de nos autres vies. Ces mémoires peuvent affecter notre vie présente, c'est pourquoi il peut être nécessaire de s'y connecter et de nettoyer les traumatismes. Il permet d'accéder aux annales Akashiques et de connaître le but de notre incarnation actuelle, nos missions de vie, contrats d'âmes etc. Il est relié au chakra de la gorge.

  • Le corps Bouddhique : Sa présence nécessite un grand éveil spirituel. C'est le corps de la connaissance du TOUT. Il permet de rentrer en contact avec nos guides spirituels, nos anges gardiens etc. Il est relié au chakra frontal.

  • Le corps Céleste : ou corps divin. C'est le corps de la conscience cosmique. Lorsqu'il est présent nous ne faisons plus qu'un avec l'univers. Il est relié au chakra coronal. 

bottom of page